LA FERME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SLT LOLE ! [ACCEPTÉ]

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SLT LOLE ! [ACCEPTÉ] - Page 2 Empty Re: SLT LOLE ! [ACCEPTÉ]

Message  BoeufBourguignon Ven 24 Avr - 13:19

Et IG tu as le grade de Coq au vin te permettant d'envoyer des messages à nous tes copains les Zanimaux^^
BoeufBourguignon
BoeufBourguignon

Messages : 585
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : Dijon/Belfort

Revenir en haut Aller en bas

SLT LOLE ! [ACCEPTÉ] - Page 2 Empty Re: SLT LOLE ! [ACCEPTÉ]

Message  golder Ven 24 Avr - 14:02

Purpy a écrit:doit on accorder la liberté aux zanimaux entravés par la dictature des zumains?

Avant de commencer, il semble pertinent de s'interroger sur ce que l'on entend par liberté d'un animal. Certains courants philosophiques (on peut en particulier citer les cartésiens) ont en effet condamné l'animal à n'être qu'une forme évoluée de mécanique sans volonté propre. D'autres à l'inverse ont réhabilité l'animal en leur prêtant des sentiments, voire même une âme : ainsi Condillac dans le Traité des Animaux dit-il que "Notre âme n'est ...pas de la même nature que celle des bêtes." Cette reconnaissance quelque peu étouffée démontre néanmoins une tendance de supériorité de la race humaine. Mais cela n'est pas sans conséquence : en affirmant cet écart, l'Homme acquiert liberté et responsabilité, le rendant apte à subir le châtiment divin.

Le sujet prend déjà parti en sous-entendant que l'animal est déjà "entravé" par la "dictature" humaine. La vraie question est ailleurs cependant, puisqu'au fond, c'est bien de la reconnaissance de l'animal en tant que créature pensante et dotée de sentiments qu'il s'agit ici.


bonne analyse dans l'ensemble mise a part quelques petites erreurs sur la fin:
1°) tu affirme que le sujet admet un sous entendu sur "est déjà "entravé" par la "dictature" humaine "...
cependant le sujet ne faisait pas référence a la généralité "les animaux sont tous entravés" mais bien "doit on accorder la liberté aux animaux entavés". en faisant cette erreur, tu remet en cause notre liberté et notre emprise sur l'espece humaine.
2°) TU NE REPONDS PAS A LA QUESTION !!!!! c'est bête mais ton travail vaut 4/20... (si tu m'achete je peux hausser la note)
3°) Pour quelqu'un qui a fait un travail grotesque pour le questionnaire (grotesque mais drôle et complet), je dois dire que le sujet de philo est pris très au serieux (ce qui n'etait pas le but initial)
pour conclure, malgré le hors sujet et les erreurs insultantes dans ce travail baclé, je suis en mesure d'affirmer que poulet furieux est plus doué pour les questionnaires que pour les sujets de philo.

4/20
et encore je suis gentil
lol


sinon, je voulais encore ajouter que "boueufBourguignon", "sac a vin" (pour pi de vache), puis maintenant "coq au vin"...
oui, je sais on est français donc on boit du vin mais on va vraiment nous prendre pour une alliance d'alcooliques...
allez on va en discuter autour d'un verre.

golder

Messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SLT LOLE ! [ACCEPTÉ] - Page 2 Empty Re: SLT LOLE ! [ACCEPTÉ]

Message  BoeufBourguignon Ven 24 Avr - 14:18

On est pas une alliance d'alcoolique, on est pour la défense des plats en sauces, c'est quand même pas de notre faute s'il faut di vin pour faire de bonnes sauces.... Rolling Eyes
BoeufBourguignon
BoeufBourguignon

Messages : 585
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : Dijon/Belfort

Revenir en haut Aller en bas

SLT LOLE ! [ACCEPTÉ] - Page 2 Empty Re: SLT LOLE ! [ACCEPTÉ]

Message  Purpy Ven 24 Avr - 14:20

J'ai préféré ne pas développer directement car effectivement il aurait fallu faire une distinction de sens sur la signification du sujet. Celui-ci peut se comprendre de deux manières :
_les zanimaux entravés, dans le sens tous les animaux sont entravés.
_les zanimaux qui sont entravés par
Menant à deux interprétations différentes mais sensées. Et puis faut bien avouer, j'avais pas le temps de développer ce matin, fallait que je prenne mon bus sunny

Purpy

Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SLT LOLE ! [ACCEPTÉ] - Page 2 Empty Re: SLT LOLE ! [ACCEPTÉ]

Message  golder Ven 24 Avr - 14:21

on t'en veut pas lol

golder

Messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SLT LOLE ! [ACCEPTÉ] - Page 2 Empty Re: SLT LOLE ! [ACCEPTÉ]

Message  Purpy Ven 24 Avr - 14:32

SI, JE ME SENS OFFENSE, JE VAIS VOUS PICORER LES FESSES *bave aux lèvresau bec* GrRRrr

Purpy

Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SLT LOLE ! [ACCEPTÉ] - Page 2 Empty Re: SLT LOLE ! [ACCEPTÉ]

Message  BoeufBourguignon Ven 24 Avr - 14:34

Purpy a écrit:J'ai préféré ne pas développer directement car effectivement il aurait fallu faire une distinction de sens sur la signification du sujet. Celui-ci peut se comprendre de deux manières :
_les zanimaux entravés, dans le sens tous les animaux sont entravés.
_les zanimaux qui sont entravés par
Menant à deux interprétations différentes mais sensées. Et puis faut bien avouer, j'avais pas le temps de développer ce matin, fallait que je prenne mon bus sunny

A La Ferme il n'y a pas de bus, mais une carriole-calèche, merci de faire la distinction Very Happy Very Happy
BoeufBourguignon
BoeufBourguignon

Messages : 585
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : Dijon/Belfort

Revenir en haut Aller en bas

SLT LOLE ! [ACCEPTÉ] - Page 2 Empty Re: SLT LOLE ! [ACCEPTÉ]

Message  Purpy Ven 24 Avr - 15:00

Y'a pas de ferme à Hong Kong bounce

Purpy

Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SLT LOLE ! [ACCEPTÉ] - Page 2 Empty Re: SLT LOLE ! [ACCEPTÉ]

Message  arsene lapin Ven 24 Avr - 17:49

Un bus au Colza j'espère Very Happy

(qu'est ce que ça chlingue les champs de Colza, ça sent presque comme le munster ! Véridique, ça sent le fromage... Shocked )
arsene lapin
arsene lapin

Messages : 534
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

SLT LOLE ! [ACCEPTÉ] - Page 2 Empty Re: SLT LOLE ! [ACCEPTÉ]

Message  BoeufBourguignon Ven 24 Avr - 17:53

Moi j'ai le rhume des foins Suspect
BoeufBourguignon
BoeufBourguignon

Messages : 585
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : Dijon/Belfort

Revenir en haut Aller en bas

SLT LOLE ! [ACCEPTÉ] - Page 2 Empty Re: SLT LOLE ! [ACCEPTÉ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum